Infos pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques concernant le BRITA Urban Trail Antwerp.

Pack de participation

En plus de l’expérience unique de (re)découvrir Anvers en chaussures de running, tous les participants au BRITA Urban Trail Antwerp reçoivent un généreux pack de participation :

T-shirt de course

Chaque participant reçoit un T-shirt exclusif du BRITA Urban Trail Antwerp, pour montrer ensuite que vous étiez de la partie ! Lors de l’inscription, vous pouvez indiquer la taille souhaitée. Cela ne garantit pas que cette taille soit encore disponible au moment du retrait. Plus tôt vous venez chercher votre T-shirt, plus vous avez de chances d’obtenir la taille désirée !

Et en plus…

  • Espace de rangement pour les sacs de sport gratuite
  • 2 ravitaillements en eau le long du parcours de 13 km
  • 1 ravitaillement en eau sur le parcours de 7 km
  • Eau filtrée BRITA au départ et à l’arrivée pour s’hydrater avant et après l’Urban Trail.
  • Un Powerade, un Melkunie PROTEIN et un autre snack à l’arrivée.
  • Une assurance Sportinez pendant la course

Berrefonds est une chaleureuse ASBL qui, depuis plus de seize ans, soutient toutes les personnes confrontées à la perte d’un enfant. Vous les connaissez peut-être grâce à la « Koesterkoffer », mais cette organisation fait bien plus encore pour accompagner les familles, les proches, les professionnels de la santé et les écoles touchés par ce deuil. Nous connaissons tous quelqu’un qui a perdu un enfant. Aidez Berrefonds avec votre contribution afin de soutenir les familles de demain. Vous pouvez soutenir leurs projets en versant un montant supplémentaire de 5 € ou 20 €. Pour tout don de 20 €, vous recevrez en remerciement un pin’s Berrefonds.

Découvrez Berrefonds: www.berrefonds.be

PROGRAMME

Dimanche 16 novembre 2025

  • à partir de 08h00: retrait du pack de participation
  • 09h00-11h20 : départ en 8 vagues
  • 14h00 : arrivée du dernier participant
  • 14h30: fin


LOCATION
Le nouveau Zuidpark, Anvers

  • Départ & arrivée
  • Enlèvement des dossards et t-shirts
  • Info desk
  • Espace de rangement pour les sacs de sport gratuite

Afin de vous permettre de courir à votre aise dans les ruelles, sur les escaliers et autour des bâtiments lors du BRITA Urban Trail Antwerp , nous allons donner le départ en 8 vagues espacées de 20 minutes. Choisissez lors de votre inscription votre propre créneau horaire. Vous pouvez prendre le départ à :

  • 9h00 départ vague 1
  • 9h20 départ vague 2
  • 9h40 départ vague 3
  • 10h00 départ vague 4 COMPLET
  • 10h20 – départ vague 5
  • 10h40 – départ vague 6
  • 11h00 – départ vague 7
  • 11h20 – départ vague 8


POURQOUI UN DÉPART EN VAGUES?

Cette procédure et le sablier ont pour objectif d’éviter les temps d’attente aux endroits plus étroits. Le sablier consiste en un rétrécissement au niveau de la ligne de départ. Le départ sera ainsi échelonné, mais vous aurez plus d’espace tout au long du parcours. Chacun pourra ainsi apprécier pleinement le parcours.

EST-CE QUE JE PEUX PRENDRE LE DÉPART AVEC MES AMIS?

Vous souhaitez prendre le départ avec votre ami(e) mais une vague différente vous a été attribuée ? Pas de panique vous pourrez toujours partir dans la vague dont l’heure de départ est la plus tard.

Par exemple

Tu as reçu vague 1, ton ami vague 2 :

Vous ne pouvez PAS courir ensemble à vague 1.
Vous pouvez courir ensemble à vague 2 et alors vous pourrez démarrer ensemble dans la deuxième zone de départ.

Le BRITA Urban Trail est une expérience unique et pas une compétition. Une découverte de la ville avec des chaussures de course. Par respect pour les riverains, nous tenons compte de l’accessibilité du centre-ville par les transports publics. Le BRITA Urban Trail Antwerp est un événement de plaisir, ne pas une compétition pour le meilleur temps mais une visite culturelle de la ville avec des chaussures de course.

RETIRER LE DOSSARD

Si vous êtes inscrit, vous recevrez un e-ticket mentionnant le numéro de leur vague au départ. Muni de cet e-ticket, vous pouvez retirer votre numéro de dossard le dimanche 16 novembre à partir de 8h au Zuidpark. Assurez-vous de vérifier le dossier spam de vos e-mails. Assurez-vous de vérifier le dossier spam de vos e-mails.

Si vous vous êtes inscrit en groupe vous ne pourrez enlever personnellement votre dossard. Adressez-vous au responsable de votre groupe. Celui-ci se chargera d’enlever les dossards de tous les membres de son groupe et de les distribuer.

Les dossards ne sont pas envoyés par la poste.

RETIRER LE T-SHIRT

Le retrait de votre T-shirt s’effectue sur présentation de votre numéro de dossard. Une case est cochée sur votre dossard lors du retrait de votre T-shirt. Des T-shirts femmes et hommes sont disponibles dans les tailles suivantes : S, M, L et XL.

Attention : vous pouvez indiquer sur le formulaire d’inscription la taille que vous souhaitez recevoir, à titre d’information. Nous ne pouvons toutefois vous garantir qu’elle sera encore disponible lorsque vous viendrez enlever votre maillot. Plus vous vous présenterez tôt, plus vous aurez de chances de recevoir la taille de votre choix.

Vous pouvez laisser votre sac de sport durant l’événement à l’espace de rangement prévu à cet effet. Un autocollant reprenant un numéro unique sera apposé à votre sac et vous recevez le même numéro à attacher à votre bracelet ou dossard. Après votre participation, vous pouvez donc venir rechercher votre sac sur présentation de votre autocollant et votre numéro sur votre bras ou main. En cas de perte de l’autocollant, votre sac vous sera restitué après présentation de votre numéro sur votre bras ou main ainsi qu’après une description précise de votre sac et de son contenu auprès de l’organisation.

L’organisation prendra les mesures de sécurité nécessaires afin de surveiller de près l’espace réservé aux sacs de sport.

L’utilisation de cet espace est toutefois à vos risques et périls. L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de dommage, perte et/ou vol d’objets personnels.

Quelques recommandations :

  • Utilisez un sac de sport qui se ferme bien et veillez à ce que celui-ci soit bien fermé afin qu’aucun objet/vêtement ne puisse tomber du sac.
  • Ne laissez aucun objet de valeur (comme un iPhone, une montre sportive, un portefeuille,…) dans votre sac de sport.

Lieu de l’événement : Zuidpark

Il est recommandé de venir à Anvers à pied, à vélo ou en transports en commun. Utilisez le planificateur d’itinéraire multimodal sur le site web ou l’application de Slim Naar Antwerpen pour organiser votre trajet de manière optimale.

Des informations complémentaires concernant l’accessibilité seront communiquées à l’approche de l’événement.

L’organisateur recommande de ne livrer d’efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Choisissez judicieusement la distance que vous souhaitez parcourir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d’effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d’un certificat médical n’est pas obligatoire. C’est au sportif lui-même de décider comment traiter les conclusions de l’examen médical. Les organisateurs déclinent toute responsabilité à cet égard.

Plus d’informations sur la santé le sport en cliquant ici.